Santiago Becerra Málaga

Santiago Becerra Málaga

Santiago Becerra Málaga est né en 1990 à Lima au Pérou. Il débute ses études musicales à 8 ans avec son père, Armando Becerra, qui lui apprend le piano. A l’âge de 12 ans il découvre la guitare et entre l’année suivante au Conservatoire National de Musique de Lima. Il a étudié avec Eduardo Suarez, Daniel Morgade, Oscar Zamora et Jorge Herrera. En 2009 il participe au premier séminaire international de Guitares de la ville d’Arequipa où il reçoit l’enseignement de Gabriel Estarellas. Il se forme également en participant à de nombreuses masterclass données par des guitaristes de grande renommée tels que Jesús Castro Balbi, , Sergio Assad, Wladislaw Blaha, Ahmet Kanneci et il a également eu des cours particuliers avec Jorge Caballero. Lors de sa dernière année d’étude au CNM de Lima, il obtient le premier prix d’études supérieures, premier prix de la spécialité de guitare ainsi que le Prix du CNM. Il reçoit la plus haute note à l’issue de son récital de fin d’études en août 2014 avant de s’envoler pour la France afin de parachever sa formation auprès de Jesús Castro Balbi au CRR de Lyon.
Désireux de partager son amour pour son instrument il a été professeur au CNM de Lima lors de marterclass à l’Ecole Nationale supérieure de Musique de la ville de Piura.
Il s’est produit en récital  en tant que soliste au Pérou et en France. En 2008 il a participé à la saison de jeunes solistes de l’Orchestre Symphonique National et lors de cette occasion, il a interprété la fameuse « Fantasia para un Gentilhombre » de Joaquin Rodrigo. En 2009 et 2012 il fut invité à se produire pendant le Festival International de Guitare de Lima.
En 2016, Il obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) avec mention très bien et félicitations du jury au Conservatoire de Lyon.
La même année, il obtient le 1er prix au concours de guitare de la ville de Lempdes et deuxième prix au concours de guitare de la ville de Saint-Chamond.

 

Publicités