Paolo Santoro

Né en 1993, Paolo Santoro a commencé l’apprentissage de la guitare classique auprès de D. Notartomaso. En 2013, il a intégré le conservatoire de musique de Bologne dans la classe de Piero Bonaguri dont il a été diplômé en juillet 2016 avec mention très bien et félicitations du jury. Il étudie également au conservatoire de Bologne la composition avec G.P. Luppi.

En mars 2017, il s’est diplômé en philosophie à l’université de Bologne avec une thèse sur la philosophie de la musique intitulée « Sound and Sentiment, relations entre la musique et les émotions dans Peter Kivy » sous la tutelle du professeur Maurizio Giani.

Il a participé à diverses master-classes avec des guitaristes reconnus comme G.Tampalini, C. Marchione, O. Ghiglia. Pendant l’été 2016, il a participé au Summer Academy de la « Mozarteum » de Salisbury avec Eliot Fisk.

En 2015, il a gagné le prix de la fondation “Zucchelli” qui récompense avec une bourse les élèves les plus méritants du conservatoire de Bologne. Grâce à cette institution, il a joué pour l’inauguration de l’exposition municipale ART city 2016 de Bologne.

Il a fait de nombreux récitals en Italie et en France.

Il a publié « Six études-exercices » pour guitare seule aux éditions Habanera.

Il est le directeur artistique de du programme de spectacles « La Guitare pour la Musique » qui se déroule à Bologne en octobre et inclus dans le Festival de San Giacomo.

Publicités