Isabelle Presti

IMG_7045

Isabelle Presti a été initiée à la guitare par sa mère Elisabeth Presti dès son plus jeune âge.

L’apprentissage de son instrument lui a été donné tel un véritable héritage culturel et a reçu la plus belle éducation musicale qu’il soit, celle de l’expérience et de la transmission filiale.

Elle a poursuivi ses études musicales avec Carel Harms, professeur au CNSM de Paris.

Puis à 20 ans, elle a pris en charge une des classes de guitare de la Schola Cantorum de Paris, ainsi que dans divers conservatoires franciliens.

Aujourd’hui Professeur diplômée d’Etat, elle enseigne à l’Ecole de Musique de Fréjus (83) ainsi qu’au conservatoire Intercommunal de Beaulieu sur Mer (06).

Elle se produit essentiellement en formation de musique de chambre plus particulièrement avec le « Duo Mélodia» (guitare et flûte) avec Carine Messina.

Elle est sollicitée par les plus grands festivals internationaux sur le thème : « Ida Presti, sa Vie, son Art » en tant que Conférencière.

Désireuse de transmettre aux nouvelles générations la vie et l’œuvre de ses grands-parents Ida Presti et Alexandre Lagoya , elle collabore avec Laurent Blanquart Professeur au CNSM de Paris, au CRR de Nice, concertiste, au nouveau concept d’une conférence–musicale afin de leur rendre hommage.

Publicités