Augustin Pesnon

A.Pesnon photo

Né en 1988, Augustin Pesnon commence la guitare à l’âge de 5 ans avec Arnaud Dumond au conservatoire dEvreux.

Il poursuit ses études à l’Université Nationale de Musique de Bucarest dans la classe de Cătălin Ştefănescu. En 2007, le jeune guitariste collabore avec le chef dorchestre Dorel Păşcu-Radulescu et lOrchestre Symphonique de Bucarest dans le « Concerto pour guitare et orchestre en la majeur op.30 » de Mauro Giuliani.

De retour en France, il étudie avec Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieur de Musique de Chambre dans la classe de Geneviève Martigny et Devy Erlih. Il est notamment diplômé d’une licence de musicologie de lUniversité Paris-Sorbonne, du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien du le Supérieur Paris/Boulogne-Billancourt et du Diplôme dEtat.

En 2011, il signe avec le label parisien Logik Production 36 et enregistre son premier album Aurora. Soutenu par la fondation du Forum Musical de Normandie et le Rotary Club, il a notamment profité des conseils de Gérard Abiton, Denis Azabagić, Gabriel Bianco, Zoran Dukić, Jérémy Jouve, Adam Del Monte, Rémi Jousselme, Carlo Marchione et Judicaël Perroy.

En 2014, Augustin Pesnon fonde Paris Guitar Foundation (PGF), quil préside aujourdhui, et sinvestit dans le développement de projets humanitaires à travers le monde. PGF s’est associé à des partenaires et des entreprises prestigieuses tel que Savarez, D’Addario, Guitar Foundation of America, Philharmonie de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Sony Music, Royal Academy of Music ou encore Gibson. Augustin est aussi réalisateur et producteur de vidéoclips et documentaires dédiés au monde de la guitare avec des artistes comme : Marcin Dylla, Judicaël Perroy, Roland Dyens, Yamandu Costa, John Petrucci, Gabriel Bianco, Thomas Viloteau, Montenegrin Guitar Duo, Thibault Cauvin, Jérémy Jouve, Marco Tamayo et bien dautres.

Augustin Pesnon a remporté 10 prix internationaux et joue régulièrement à l’étranger (Allemagne, Autriche, Emirats-Arabes-Unis, Inde, Italie, Japon, Roumanie ou encore Thaïlande). Depuis 2016, il est professeur aux Conservatoires de Châtillon et d’Asnières-sur-Seine. Il est depuis Janvier 2018 professeur de guitare pour Versailles Grand Parc au conservatoire de Viroflay.

Il est notamment Karura Case Artist et D’Addario Artist. Augustin Pesnon joue sur une guitare du luthier australien Greg Smallman & Sons de 2011.

Publicités